Publicité

«Les 100 plus beaux détours de France», le guide des secrets de l’Hexagone

Philippe Doucet

GUIDE - L’édition 2019 du guide des plus beaux détours arrive dans les offices du tourisme des villes membres du réseau. Une petite bible pour ceux qui aiment s’aventurer sur les routes de France, afin de découvrir ses trésors cachés.

Créée en 1998 par Jean-Jacques Descamps, alors maire de Loches et ancien Secrétaire d’État au Tourisme, l’association «Les Plus Beaux Détours de France» a publié la 21 ème édition de son guide annuel. Produit à 210 000 exemplaires, cet ouvrage demeure le premier guide touristique français par sa diffusion. Ce livre de 176 pages liste notamment les gares de desserte, les hôtels et restaurants, l’adresse de la poste et de l’office du tourisme mais aussi le nombre d’habitants de 106 petites villes à (re)découvrir. Des éléments pratiques complétés par une brève description de chaque lieu répertorié.

Une véritable bible qui permettra à son acquéreur de planifier des «road-trip» pour aller explorer ces communes (de 2 000 à 20 000 habitants) qui recèlent de nombreux charmes. Des détours que l’on pourra, par exemple, effectuer en famille au volant d’un traditionnel SUV, ou en couple à bord d’un cabriolet de collection afin d’agrémenter une promenade bucolique.

Le guide des plus beaux détours est gratuit et disponible dans les offices du tourisme des villes membres du réseau (liste disponible sur le site web). Il est également possible de l’obtenir par correspondance, en échange d’un chèque de 6 euros à l’ordre des Plus Beaux Détours de France (45 boulevard Richard Wallace - 92800 Puteaux). Les aventuriers en possession de cet ouvrage qui auront visité 7 villes membres se verront offrir un chargeur de smartphone à double port USB, se connectant à un allume-cigare.

SERVICE: Voir les annonces de voitures d'occasion sur ParuVendu.fr

«Les 100 plus beaux détours de France», le guide des secrets de l’Hexagone

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • OneStopVISAservice

    le

    "Les aventuriers en possession de cet ouvrage qui auront visité 7 villes membres se verront offrir un chargeur de smartphone à double port USB, se connectant à un allume-cigare." elle est pas belle la vie?

À lire aussi

Denis Le Vot: «Dacia est dans l’air du temps»

Denis Le Vot: «Dacia est dans l’air du temps»

ENTRETIEN - Quarante-sixième lauréat du prix de l’Homme de l’année, décerné par un jury de journalistes automobiles, le directeur général de la marque roumaine nous a dévoilé les projets en cours pour la décennie.

Les constructeurs chinois à l’assaut des entreprises

Les constructeurs chinois à l’assaut des entreprises

Récemment arrivés sur le marché français, les constructeurs de l’empire du Milieu nourrissent de fortes ambitions pour intégrer les parcs des sociétés. Aussi bien sur le véhicule particulier que sur l’utilitaire.