Le premier danseur de l’Opéra de Paris, est un fan de Marvel et de hip-hop. Et ça se voit. (VIDÉO)

Danseur atypique, François Alu s’inspire d’univers éloignés de la danse classique. Ce qui ne l’empêche pas d’être premier danseur de l’Opéra de Paris.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

La danse classique traine, à tort, l’image d’une discipline archaïque et ringarde. Il existe pourtant des danseurs qui la dépoussièrent avec classe et panache. Exemple avec François Alu qui puise notamment son inspiration dans le hip-hop et les films de Marvel. Présentations.

François Alu est le premier danseur de l’Opéra de Paris. Un titre prestigieux qui pourrait laisser imaginer un personnage austère et, forcément, classique… Pourtant, il n’en est rien. Démonstration avec ce superbe petit portrait que lui a consacré France Culture :

« Je m’imprègne beaucoup de l’univers Marvel, les super héros, les méchants, pour incarner mes personnages, et du hip-hop pour tout ce qui est phrasé, nuances, les contrastes entre accélérations et ralentis. »

De quoi changer notre regard sur un art beaucoup moins figé qu’on le croit.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !