Alpes-de-Haute-Provence : des croix gammées découvertes dans un cimetière

Par La Provence

Mison

L'alerte a été donnée, ce jeudi matin vers 8h30 par un employé municipal de Mison (Alpes-de-Haute-Provence) qui arrive au cimetière. Deux sépultures vides ont été profanées par l'inscription - sur les dalles - d'une croix gammée et d'un dessin obscène, représentant le sexe d'un homme. Des pots de fleurs artificiels ont été brisés, d'autres gravés d'une croix gammée et d'un nouveau dessin obscène. Ces dessins ont été faits vraisemblablement à l'aide d'une pierre. Des pots ont été jetés dans les allées du cimetière, un autre a été dérobé.

Ouverte par le parquet de Digne-les-Bains, l'enquête judiciaire a été confiée à la Brigade de recherches (BR) de la gendarmerie de Digne-les-Bains. Les Techniciens en investigation criminelle (TIC) ont notamment réalisés des prélèvements biologiques. Le maire du village de Mison, Robert Gay qui a déposé plainte dénonce "des actes odieux". La semaine dernière dans ce même cimetière de Mison, une croix a été brisée, un crucifix a été volé ainsi que des pots de fleurs.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.