Pour râler contre le voile, il arbore une maxi croix

Actualisé

GenèvePour râler contre le voile, il arbore une maxi croix

Un élu municipal de Meyrin a siégé mardi avec une croix chrétienne taille XXL, en opposition au voile d'une de ses collègues.

lfe
par
lfe
Marco Gaetanino a sorti une croix XXL pour l'occasion.

Marco Gaetanino a sorti une croix XXL pour l'occasion.

DR

A Meyrin, un élu indépendant, ex-MCG, a pendu à son cou une grosse croix chrétienne. Marco Gaetanino a ainsi siégé au municipal mardi, arborant ce signe inratable vu la taille. Selon le «Matin Dimanche», qui relate les faits, le politicien entendait protester contre la présence de la Verte Sabine Tiguemounine, qui porte le voile au sein du parlement. L'élue meyrinnoise n'a pas réagi outre mesure.

Le 10 février dernier, les Genevois ont accepté la loi sur la laïcité. Elle interdit aux élus membres de législatifs de porter des signes religieux. Particulièrement controversée, la loi fait l'objet de plusieurs recours. L'un deux, déposé par le Parti écologiste, a poussé la justice a accorder l'effet suspensif concernant les symboles religieux des politiciens. L'élu indépendant de Meyrin considère que la volonté du peuple doit l'emporter en attendant que la justice tranche.

Ton opinion