Ce camping-car n’a pas besoin de carburant. Ses 31m2 de panneaux photovoltaïques suffisent.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Ceux qui aiment faire rimer le mot “voyager” avec le mot “liberté” devraient apprécier ce camping-car : pour rouler, le e-Home n’a pas besoin de carburant, ni même d’être rechargé sur le réseau d’électricité. Et pour cause : il est équipé de 31 m2 de panneaux photovoltaïques. Résultat, on peut l’amener n’importe où,  sans jamais craindre la panne de batterie ou de carburant. Lumière sur un engin original et écolo.

Source : Dethleffs

Le e-Home est équipé de 31 m2 de panneaux photovoltaïques et d’un moteur électrique de 107 chevaux.

Source : Dethleffs

Selon Autonews, ce camping-car aurait une autonomie de 150 km. Quant à sa vitesse maximale, elle ne dépasserait pas les 90 km/h. Autrement dit, le modèle ne vise ni les fous de vitesse, ni ceux qui espèrent traverser l’Europe d’une seule traite.

Source : Dethleffs

En revanche, l’e-Home a tout pour plaire à ceux qui préfèrent les chemins de traverse et les départementales aux grands axes et aux autoroutes, à ceux qui aiment prendre leur temps, qui savent savourer les étapes et ceux pour qui, dans le voyage, le chemin compte plus encore que le destination.

Source : Dethleffs

Reste à attendre un petit peu. Pour l’heure, l’e-Home est encore à l’état de prototype. Mais Dethleffs (son constructeur) espère une commercialisation en 2024.

Ça peut valoir le coup de patienter…

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !