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Le miroir connecté français CareOs, star chez Google

Lors de son événement Google IO qui se tient en Californie pendant trois jours, Google a utilisé le miroir connecté français CareOs pour faire la démonstration de TensorFlow, son outil d’intelligence artificielle.

Cyril Petit , Mis à jour le
En intégrant l'outil d'intelligence artificielle et de réalité de Google, le miroir connecté français CareOs Artemis devrait développer ses potentialités.
En intégrant l'outil d'intelligence artificielle et de réalité de Google, le miroir connecté français CareOs Artemis devrait développer ses potentialités. © DR

C’est une étape très importante dans le développement du miroir connecté français Artemis de CareOs , que le JDD vous avait présenté début février. Il a en effet été utilisé comme exemple mercredi après-midi par Google, lors de son événement Google I/O, trois jours pendant lesquels le géant américain présente ses nouveautés aux développeurs internationaux aux milliers d’internautes qui suivent ce grand rendez-vous en direct. La firme de Moutain View a en effet fait la démonstration de son outil d’intelligence artificielle, TensorFlow, sur l’objet français.

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Une collaboration pour de meilleures performances

"Cet événement est un tournant qui nous permet de montrer ce qu’est le miroir CareOs Artemis au monde entier, confie Chloé Szulzinger, cofondatrice et directrice marketing-communication de CareOs. Et le début de cette collaboration avec Google peut nous permettre d’aller encore plus loin dans nos performances avec l’accélération du temps de réponse. Par exemple : choisir sa couleur de cheveux mais aussi faire des tutoriels interactifs avec une très grande précision et très rapidement jusqu’à la façon d’appliquer du rouge à lèvres, à l’essai virtuel de lunettes ou de chapeaux et même, à terme, à la modélisation des visages en 3D pour simuler des changements d’apparence."

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CareOS améliore la santé des utilisateurs en fournissant un retour instantané sur leurs pratiques et en suggérant des soins préventifs

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De son côté, Tim Davis, chef de produit chez Google a également réagi dans un communiqué : "CareOS améliore la santé des utilisateurs en fournissant un retour instantané sur leurs pratiques et en suggérant des soins préventifs. C’est un exemple éloquent de la manière très pratique avec laquelle Tensorflow Lite peut interragir au quotidien." En effet, au-delà de la beauté et de l’apparence le miroir connecté de CareOs veut se positionner comme le centre de pilotage de la santé dans la maison, du brossage des dents au sommeil en passant par le poids, le rythme cardiaque, la vue ou l'évolution des grains de beauté. à terme, il permettra de bénéficier d'une téléconsultation médicale.

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Le miroir s'invite dans "L’appartement du futur" imaginé par Fnac Darty

Dès lors que ce miroir connecté entre dans la pièce la plus intime de la maison, la salle de bain, la question des données personnelles se pose et peut inquiéter. Des questions se posent également. "La protection et la sécurisation des données sont au cœur de notre système d'exploitation, dont la plupart des fonctions opèrent en réseau local privé", explique-t-elle, expliquait en février Chloé Szulzinger au JDD.

En ce mois de mai, et au-delà de l’événement Google I/O, le miroir connecté de CareOs (qui a été primé au dernier CES de Las Vegas) s’invite dans plusieurs manifestations : il est présent dans "L’appartement du futur" présenté du 10 au 24 mai par Fnac Darty, qui a imaginé un logement futuriste (mais crédible) de 500 m2 dans le Marais parisien ; il sera également au salon VivaTech Porte de Versailles à Paris du 16 au 18 mai.

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Des premiers miroirs connectés seront installés en septembre dans trois ou quatre salons de coiffure pilotes aux Etats-Unis. Et des discussions sont toujours en cours avec des grands acteurs de l’hôtellerie et de l’ameublement pour toucher le grand public.

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