Le ramassage de déchets a enfin sa compétition, et ça se passe en France.

Kayakistes et nageurs vont devoir unir leurs forces pour espérer remporter cette magnifique compétition d’utilité publique.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Dans le genre, voici une compétition sportive tout ce qu’il y a de plus original, utile et exemplaire : le 30 mai, à Marseille, aura lieu Le Grand Défi, la première compétition de ramassage de déchets en Europe ! Lumière sur un événement qui mérite toute notre attention.

Source : Le Frand Défi

L’idée est tout simplement brillante. 20 équipes de quatre concurrents amateurs (nageurs et kayakistes) auront pour mission de remonter un maximum de déchets à la surface entre la plage des Catalans et celle de l’Escale Borély, soit une zone de 8 km.

Au terme de cette épreuve inédite, trois équipes gagnantes gagneront une somme d’argent. Celle qui aura récolté le plus de déchets, celle qui aura mis la main sur le déchet le plus original et celle qui aura repéré le Grand Saphir, un bijou en plastique recyclé caché dans la zone.

Mais le but de cet événement (organisé, entre autres, par Emmanuel Laurin) n’est pas vraiment de gagner quoi que ce soit. Chaque équipe victorieuse remettra son prix à des associations qui œuvrent pour la défense de l’environnement.

Photo : Shutterstock

Selon le site made in marseille, plusieurs personnalités sportives ont déjà annoncé qu’elles accompagneraient des équipes participantes. Des nageurs (Coralie Balmy, Fabien Gilot, et Frédérick Bousquet), une athlète (Muriel Hurtis), un champion de water-polo (Alexandre Camasara) et un apnéiste (Lionel Franc).

Mêler défi sportif et défense de l’environnement ? Une idée en or. Vraiment.

Pour en savoir plus rendez-vous ici. (En revanche, ça n’est plus la peine d’essayer de s’inscrire, c’est déjà complet !)

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !