Publicité

A 10 ans, Samaira Mehta est invitée à faire des keynotes chez Google

Elle a commencé le code à 6 ans, elle commercialise un jeu de société à 8 et forme des jeunes à 10.

15038_1557484153_samaira-speaking-at-microsoft-wit-1.jpg
Samaira, 10 ans, sillonne la Californie pour donner de keynotes. (CoderBunnyz)

Par Florent Vairet

Publié le 10 mai 2019 à 12:31

Samaira Mehta n’organise pas encore de conférences scrutées par les financiers du monde mais cela ne serait tarder… 

À seulement 10 ans, la jeune fille a son droit d’entrée chez les géants de la Silicon Valley, comme Microsoft ou Google. Ce dernier la repère après qu’elle ait mis au point un jeu de société pour apprendre aux enfants à coder.

Ateliers et keynotes à travers la Californie

CoderBunnyz, c’est le nom de son jeu, rencontre rapidement un succès marketing, grâce à une idée de génie. Samaira donne la possibilité à des personnes engagées en faveur d’une plus grande mixité dans la tech d’offrir la boîte de jeux à des écoles. Résultat : 106 écoles utilisent le jeu à la rentrée 2018. Et comme il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, Samaira sort une nouvelle version du jeu, cette fois pour apprendre à coder en utilisant l’intelligence artificielle. Elle anime plusieurs dizaines d’ateliers pour expliquer son jeu à plus de 2.000 enfants, et c’est à cette occasion que Google l’invite à prendre la parole.

Publicité

La très jeune cheffe d’entreprise finit par s’entretenir pendant une heure avec Stacy Sullivan, la directrice de la culture d’entreprise du géant américain. Fine négociatrice, Samaira en sort avec une promesse de sa part : une fois diplômée, elle pourra venir travailler chez Google. En attendant, elle assure des keynotes sur la diversité dans la Tech à travers la Californie.

Florent Vairet

Publicité