PATIENCEElle reçoit la lettre de sa fille cinquante ans après son envoi

Savoie: Elle reçoit la lettre de sa fille cinquante ans après son envoi

PATIENCECe que l'avenir vous promet, la poste vous l'apporte ... mais sans préciser la date
Une lettre envoyée.
Une lettre envoyée. - SIPA
Jean-Loup Delmas

J.-L.D.

Si vous trouvez que votre carte postale de vacances en Grèce met trop de temps à arriver dans la boîte aux lettres de vos proches pour les rendre jaloux, sachez qu’une lettre a mis près de 50 ans à arriver à sa destinataire, à Villarodin-Bourget, en Savoie.

La carte fut postée en août 1969, à Varzy, dans le Nièvre. Marthe Coda, 80 ans, l’a enfin reçue… le 20 avril 2019. Un peu curieux, on est allé voir sur Google Maps : 500 kilomètres environ séparent les deux villes. La carte a donc fait dix kilomètres par an. Une allure d’escargot.

Un type de délai extrêmement rare, rassure La Poste

C’est la fille de Marthe, Myriam, qui a envoyé cette carte pendant ses vacances à Varzy en 1969. Heureusement, le message de la carte « 7 kilomètres dans les pattes pour vous envoyer cette carte, il faut le faire. Le beau temps est enfin revenu » n’était pas vraiment une information capitale à recevoir au plus vite.

La Poste, contactée par France 3, ne s’explique pas un tel délai de retard, mais précise que ce type de délai est « extrêmement rare ». Nous voilà rassurés !

Sujets liés