Les fans pourront reproduire la danse entre Alain Chabat et Gérard Darmon qui a marqué le public de ce film culte.

Les fans pourront reproduire la danse entre Alain Chabat et Gérard Darmon qui a marqué le public de ce film culte.

L'Express

On dansera bien la Carioca au 72e Festival de Cannes. La mairie de Cannes organise une "Carioca géante" jeudi à l'occasion des 25 ans de la Cité de la peur, film culte qui a marqué le public avec une mythique scène de danse entre Alain Chabat et Gérard Darmon. Le film, restauré en 4K, sera diffusé le même jour à 21h30 dans le cadre du Festival qui s'ouvre mardi.

Publicité

Les fans avaient émis l'idée dès le mois de janvier. En signant une pétition très relayée sur les réseaux sociaux, ils avaient demandé au Festival de choisir l'ex-Nul Alain Chabat comme maître de cérémonie et de convier l'acteur Gérard Darmon sur scène pour esquisser un pas de danse avec son acolyte.

2,27 millions d'entrées en 1994

"Patience", avait répondu sur Twitter le Festival de Cannes, en mettant en ligne un extrait de la scène de danse. Sans aller jusqu'à pleinement satisfaire les demandes des fans, les organisateurs ont tout de même retenu l'idée de rendre un hommage au film d'Alain Berbérian.

Sortie en 1994, La Cité de la Peur a été réalisée sur un scénario des Nuls (Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby) qui jouent dans le film, se déroulant sur la Croisette en plein Festival de Cannes. Devenues cultes, certaines répliques du film ont été reprises depuis dans des jeux vidéo ou émissions parodiques. Le film avait réalisé 2,27 millions d'entrées au box-office.

Publicité