Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Royaume-Uni : des amendes pour ceux qui laissent tourner leur moteur

Depuis quelques années déjà, le Royaume-Uni punit ceux qui laissent tourner inutilement le moteur de leur véhicule avec une amende pouvant aller jusqu'à 80 livres. Mais cela pourrait aller plus loin, avec des amendes automatiques et des contraventions pouvant être faites aux livreurs.

Royaume-Uni : des amendes pour ceux qui laissent tourner leur moteur

Jusqu'ici, les automobilistes britanniques échappaient quasiment systématiquement à une amende qui leur paraissait idiote : verbalisé pour laisser tourner son moteur à l'arrêt inutilement. Pourtant, il est inscrit dans le code de la route anglais que c'est bien passible d'une petite amende, mais les autorités ont jusqu'à aujourd'hui préféré les avertissements. D'ailleurs, le nombre d'amendes délivrées en plusieurs années est très faible outre-Manche, signe que les policiers font preuve de recul et ne verbalisent que les personnes qui récidivent.

Sauf que tout cela pourrait changer. Le ministère des Transports veut faire passer une loi qui permettrait aux personnes assermentées de verbaliser systématiquement et sans avertissement. La première amende étant de 20 livres, puis monte ensuite à 80 livres en cas de récidive. Evidemment, ce durcissement intervient dans le cadre de la politique environnementale dans les grandes villes anglaises, et particulièrement à Londres.

Ce qui est toutefois surprenant dans ce projet de loi est la possibilité de verbaliser également les livreurs et les véhicules professionnels en cas d'abus de moteur tournant avec des amendes... à quatre chiffres !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire