Maroc : arrêtés pour un bisou pendant le ramadan

17 mai 2019 - 09h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux jeunes viennent d’être arrêtés par les services de la gendarmerie, aux environs de Guelmim, et plus précisément à Ifrane Atlas Saghir. Ils étaient en train de s’embrasser dans une voiture et des passants semblent avoir alerté les autorités.

Selon Alyaoum24 : « les éléments de la gendarmerie royale ont procédé ce mercredi à l’arrestation de deux individus qui échangeaient des baisers à l’intérieur d’une voiture, cela à Ifrane Atlas Saghir, aux environs de Guelmim ».

La source ne précise pas si c’était de jour ou de nuit… Mais selon le média Plurielle, c’était bien de jour et : « Le jeune couple a été surpris par les deux gendarmes alors qu’ils échangeaient un baiser sur la route de la province, dans une voiture que le jeune homme a empruntée à un ami ».

Cette « affaire » a commencé quand les gendarmes ont reçu une information selon laquelle un homme d’une trentaine d’années et une femme dans la vingtaine, étaient en train de s’embrasser à bord d’un véhicule léger. Les gendarmes se sont donc rendus sur les lieux.

Arrivés sur place, ils ont surpris ce couple « en flagrant délit » et ont procédé à leur arrestation et leur placement en garde à vue. Alyaoum24 précise qu’ils risquent gros selon l’article 483 du Code pénal.

Ledit article stipule : « quiconque, par son état de nudité volontaire ou par l’obscénité de ses gestes ou de ses actes, commet un outrage public à la pudeur est puni de l’emprisonnement d’un mois à deux ans et d’une amende de 200 à 500 dirhams ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2024 - Relation amoureuse

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Séparation de Tamer Hosny et Basma Boussel : Jalila nie toute implication

Dans le tumulte médiatique qui entoure la récente séparation entre la star égyptienne Tamer Hosny et son épouse Basma Boussel, la Marocaine Jalila se retrouve malgré elle au cœur des spéculations. Des rumeurs circulent, laissant entendre qu’une...

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.