Publicité

Égypte: 17 blessés dans une explosion visant des touristes

Dix-sept personnes, originaires d'Égypte et d'Afrique du Sud, ont été blessées ce dimanche dans une explosion visant un bus de touristes .
Dix-sept personnes, originaires d'Égypte et d'Afrique du Sud, ont été blessées ce dimanche dans une explosion visant un bus de touristes . REUTERS/Ahmed Fahmy

Au moins 17 personnes, dont des Sud-Africains et des Égyptiens, ont été blessées ce dimanche dans une attaque à la bombe contre un bus de touristes près des célèbres pyramides égyptiennes de Gizeh (sud-ouest du Caire), a appris l'AFP de sources sécuritaire et médicale.

Un engin explosif a détoné au passage de l'autocar de tourisme, qui circulait à Gizeh, près du chantier du nouveau musée des Antiquités égyptiennes, au pied des pyramides.

Un engin explosif a détoné au passage de l'autocar de tourisme. REUTERS/Ahmed Fahmy

Des images de l'AFPTV tournées peu après l'explosion montrent une voiture bleue aux vitres soufflées et un bus blanc aux vitres brisées et à l'arrière endommagé, le long d'une route où la circulation a repris.

«L'explosion d'un objet a brisé les vitres d'un bus qui transportait 25 personnes d'Afrique du Sud et d'une voiture qui transportait quatre Égyptiens. Certains passagers des deux véhicules ont été légèrement blessés à cause des vitres brisés et ils ont reçu des soins médicaux», a indiqué une source de sécurité à l'AFP.

Égypte: 17 blessés dans une explosion visant des touristes

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
76 commentaires
  • Médée.athéo23

    le

    Ils auraient fait un tunnel souterrain, pour le futur musée, plus de facilités de contrôle de sécurité mais moins de charme exotique à l'arrivée, aux pieds des Pyramides.
    Oups, c'est vrai que les travaux se seraient transformés en fouilles ...

  • VoisTout

    le

    On a envie de dire mais que vont faire ces touristes dans des pays minés pas l'islamisme ? Car dans ce pays ce n'est pas la première fois que cela arrive ! Sans le fleuve qui l'arrose généreusement, l'Égypte ne serait qu'un immense désert. En quoi ce pays est-il un « don du Nil », comme l'a écrit l'historien grec ...

  • lepiedniquelé

    le

    partir si loin pour y voir un tas de pierres , trés peu pour moi . je prefere flaner dans paris , c'est moins risqué, et plus beau, sauf les weekend quand il y a du gilet jaune

À lire aussi