Vincent Lambert. « Le voir partir, c’est le voir en homme libre », dit sa femme

La femme de Vincent Lambert, Rachel, a demandé ce lundi « qu’on nous laisse en paix, dans l’intimité et la dignité ». L’arrêt des soins de son mari, tétraplégique et en état végétatif, a débuté dans la matinée.

Rachel Lambert est opposée à ses beaux-parents qui refusent l’arrêt des soins de Vincent Lambert.
Rachel Lambert est opposée à ses beaux-parents qui refusent l’arrêt des soins de Vincent Lambert. (Photo d’archives AFP)

Alors que l’arrêt des soins de Vincent Lambert a débuté ce lundi au CHU de Reims, sa femme, Rachel, est sortie du silence au micro de RTL. Souhaitant mettre un terme à ce qu’elle appelle de « l’acharnement thérapeutique » et opposée à ses beaux-parents, elle dit faire « abstraction de tout, le moment est à la dignité, à l’accompagnement et à l’amour ». Son mari est tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans après un accident de la route et elle assure que « le voir partir, c’est le voir en homme libre ». Elle estime que chaque personne peut avoir « son opinion et ses propres convictions » et que « la liberté de Vincent n’entrave en rien la liberté des autres ».

Tandis que la médiatisation de l’affaire Vincent Lambert a repris de plus belle, Rachel Lambert souhaite « qu’on nous laisse en paix, dans l’intimité et la dignité, pour tout un chacun. Et pour Vincent avant tout ». Elle réclame aussi le droit à « la discrétion ».


Une plainte contre une vidéo ?


Son avocat, Me Francis Fossier, a annoncé sur BFMTV qu’une plainte pourrait être déposée à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant son mari dans sa chambre d’hôpital sans l’accord de Rachel Lambert, sa tutrice. Publiée par le magazine Valeurs Actuelles, on y entend la mère de Vincent Lambert lui parler.

Newsletters La Matinale
Chaque matin, l’essentiel de l’actualité
Tous les matins à 8h

 

Pour aller plus loin

France Actualités
Revenir en arrière

Vincent Lambert. « Le voir partir, c’est le voir en homme libre », dit sa femme

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal