Passer au contenu

Red by SFR tente d’augmenter le forfait de certains de ses abonnés mobiles

Prétextant l’ajout de 10 Go de data, l’opérateur souhaite imposer une hausse de deux euros aux utilisateurs d’une ancienne série limitée.

Les abonnés Red by SFR* qui avaient su profiter de l’offre limitée donnant droit à 30 Go de data pour seulement 5 euros par mois commencent à recevoir des notifications annonçant un changement de formule.

La notification reçue par certains abonnés Red By SFR.
01net.com – La notification reçue par certains abonnés Red By SFR.

Vous pouvez refuser

L’opérateur les avertit qu’ils bénéficieront de 10 Go supplémentaires pour 2 euros de plus par mois. Un changement qui s’appliquera par défaut dès le mois suivant si les utilisateurs ne réagissent pas.

Une bonne affaire pour Red by SFR qui peut compter sur l’absence de réactivité des abonnés, sans craindre pour autant une hausse de leur consommation d’Internet Mobile, la moyenne se situant autour des 5 Go en France.

La page permettant de refuser la modification de l'offre.
01net.com – La page permettant de refuser la modification de l’offre.

Il est toutefois possible de refuser cette hausse en cliquant sur le lien affiché dans le courrier de Red by SFR avant la date de votre prochaine facture.

Une pratique courante et légale

Cette pratique est loin d’être une première et peut s’apparenter à une augmentation déguisée. Mais cela est légal, à partir du moment où l’utilisateur est averti un mois avant la hausse et qu’il peut refuser ce changement. Tous les opérateurs y ont régulièrement recours mais plus particulièrement Red by SFR et Bouygues Telecom. N’oubliez pas de consulter les mails de votre opérateur pour éviter toute mauvaise surprise ! 

* 01net.com est éditée par une filiale de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY