Un premier baby-foot féminin commercialisé en France
Nicole Abar, ancienne joueuse professionnelle et militante pour l’égalité des sexes dans le sport, est à l'origine de ce concept.
Par Adrien Filoche
FOOTBALL FÉMININ - À l’occasion du Mondial féminin de football qui arrive en France (à partir du 7 juin), Nicole Abar, ancienne joueuse professionnelle, a lancé un baby-foot féminin. Onze petites figurines de femmes et onze d’hommes y sont ainsi assemblées
Une initiative qui n’est pas seulement symbolique. “Les filles et les garçons ensemble, ça avait un sens fondamental pour moi”, déclare Nicole Abar à franceinfo.
Selon cette militante pour l’égalité des sexes dans le sport, ”ça fera parler et ça fait changer les regards. Si on continue à dire: ‘c’est normal, ce n’est pas un problème’, c’est le but à atteindre, que personne ne se rende compte de rien et que ça ne soit plus un combat”.
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Sur les deux millions de licenciés à la FFF (Fédération Française de Football), environ 170.000 étaient des femmes fin juin 2018, soit une hausse de 15% depuis la Coupe du monde en Russie et le triomphe des Bleus.
Espérons que le Mondial féminin en France (et une victoire des Bleues) insuffle cette même dynamique.
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