Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

VivaTech 2019 : les innovations à voir
information fournie par Webedia16/05/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

VivaTech 2019 : les innovations à voir (Crédits photo : Adobe Stock)

VivaTech 2019 : les innovations à voir (Crédits photo : Adobe Stock)

Du 16 au 18 mai 2019, la 4ème édition du salon des innovations aura lieu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Trois jours pour découvrir les technologies de demain et les centaines de start-up qui s’y présentent.

Organisée par Publicis et Les Échos, l’édition 2019 de VivaTech rassemble des exposants venus du monde entier. Pour accueillir au mieux les intervenants et les visiteurs, de nouveaux espaces ont été créés. Le salon s’étendra sur deux pavillons et le Dôme de Paris, lieu consacré aux rencontres avec les grands noms de la Tech mondiale. Entre nouveautés robotiques et transports de demain, voici les innovations VivaTech 2019 à ne pas manquer.

Le robot Anymal

Le futur appartient-il aux robots ? C’est ce que laisse entendre Anymal. Issu d’un partenariat entre ANYbotics et Continental, le robot quadripède s’adonne à la livraison de colis. Précis dans ses déplacements, il assure une livraison à bon port sans égratignures. Son défaut ? Il est encore trop lent.

L’énergie Omniflow

Omniflow c’est l’alliance de l’énergie éolienne et solaire. Implantée au Portugal, l’entreprise assure à travers sa technologie une production d’énergie plus élevée et moins coûteuse en continu. Autre atout : le design du dispositif, similaire à une soucoupe volante, ne génère qu’un bruit très léger. Un projet qui a reçu le soutien du programme européen Instrument PME Horizon 2020.

Le Flyboard Air

Imaginé par la société Zapata Racing, le Flyboard Air est une sorte de « segway volant ». Un hoverboard capable de s’élever à 20 mètres du sol et d’atteindre une vitesse de 150 km/h. Si son créateur Franky Zapata a conçu cette machine pour le transport des civils, il semblerait que l’armée française soit déjà sur le coup !