LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Christine and The Queens victime de violentes attaques homophobes

Christine and The Queens
Christine and The Queens © Franck Castel/ News Pictures
Manon Genin , Mis à jour le

Christine and The Queens est victime depuis quelques temps d'attaques haineuses et homophobes sur Instagram. Très engagée dans la communauté LGBTQ, elle a décidé de ne pas laisser passer ces propos. 

Christine and The Queens, de son vrai nom Héloïse Letissier a décidé de sortir du silence. Depuis la parution d’une interview dans «Le Monde» , le 5 mai 2019, la jeune femme de 30 ans est victime d’une vague de haine et de violences homophobes sur les réseaux sociaux. Dans cette entrevue, la chanteuse raconte son parcours et les étapes de sa vie qui l’ont menée jusqu’ici. Adolescente elle a vécu un période compliquée, dans la tourmente, face à une féminité définie par la société qui ne lui correspondait pas. «Je ne me reconnaissais pas dans l’image des jeunes filles apprêtées et hyper sexualisées dans les magazines féminins. Je ne voyais dans ces clichés que parodie et déguisement alors qu’il existe mille autres façons d’être une jeune fille. Je cherchais ma place en haïssant la comédie sociale dans laquelle les gars jouent au foot pendant que les filles, assises sur un banc, gloussent en les regardant.»

Publicité
"

Mon Instagram subit actuellement un raid d'attaques haineuses, homophobes.

"

Ces confessions n’ont pas fait l’unanimité et ont été le point de départ d’injures et de commentaires ultra violents sur son compte Instagram. Après plusieurs semaines de silence, s’en est trop pour la star qui se bat depuis des années pour la communauté LGBTQ. Sur son compte Twitter elle a donc posté plusieurs captures d’écran des commentaires en question avec en légende : «Mon Instagram subit actuellement un raid d’attaques haineuses, homophobes. Je partage ici les insultes pour vous montrer qu’il y a encore beaucoup de travail à faire contre l’intolérance en France, et que tout cela ne fait que m’apporter encore plus de détermination.»

La suite après cette publicité

À lire aussi : Christine and The Queens quitte Coachella suite au décès de sa mère

La suite après cette publicité

Sa communauté, un soutien important 

«Ta mère doit avoir honte de toi», «Tu vas te faire purifier petite sous race», croix gammées, drapeaux anti LGBTQ… Cette déferlante de haine a profondément choqué la communauté de Christine and the Queens, devenue Chris, qui s'est empressée de lui apporter son soutien : «J’ai presque envie de leur souhaiter bon courage, ça doit être chaud d’être engagé dans une bataille qu’ils ne gagneront jamais. Des cœurs et des fleurs pour toi et tous ceux qui les dérangent, leur haine est le reflet de nos triomphes.», «Quelle bêtise et quelle intolérance. Ça fait peur de voir ce genre de commentaire à notre époque», peut-on notamment lire.

 À lire aussi : Christine and The Queens : "Je n'ai pas l'impression d'être provocante"

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ces attaques ne font que renforcer la motivation de l’artiste dans son combat contre l’homophobie et la discrimination des genres. Elle a d’ailleurs récemment été nommée aux Out d’Or (prix de la visibilité LGBTI). Une nomination qui la rend très heureuse et très fière. 

Contenus sponsorisés

Publicité