On croit se nourrir, on ne fait que se remplir : alerte sur la « fake food » !

Illustration.

Illustration. ANAÏS BOILEAU POUR "L'OBS"

De nouvelles études associent les aliments industriels à une augmentation du risque de maladies cardio-vasculaires et de prise de poids : revoici notre enquête sur les aliments industriels ultra-transformés.

L’abus de plats industriels « ultra-transformés » augmente le risque cardiovasculaire et de décès, suggèrent deux études européennes menées auprès de plus de 120.000 personnes et publiées ce jeudi 30 mai. Ces nouvelles études, même si elles ne permettent pas de démontrer un lien direct de cause à effet, renforcent les arguments de travaux précédents liant les plats hautement transformés à un risque accru d’obésité, d’hypertension artérielle, voire de cancers. Revoici notre enquête sur la « fake food » initialement publiée le 13 décembre 2018.

Publicité

On le savait. Tous les plats en barquettes micro-ondables, biscuits, sodas, pizzas sous blister, chips aromatisées et barres chocolatées sont trop gras, trop caloriques, trop sucrés et trop salés. Mais voilà, ce qu’on est en train de découvrir est bien plus grave encore et porte un nom : les aliments ultra-transformés (AUT). Ils constituent la moitié des produits présents dans nos supermarchés et représentent environ un tiers des calories que no…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

Offre spéciale : 3 € pour 3 mois

Exclu : 1€
pour 3 mois

Sur le sujet Société

Sujets associés à l'article

Annuler