Des tonnes d’artichauts devant le centre des impôts de Paimpol pour dénoncer les prix bas
Publié le
- Copier le lien
Les jeunes agriculteurs des Côtes d'Armor ont déversé des tonnes d'artichauts devant le centre des impôts de Paimpol ce mercredi soir pour protester contre les prix bas.
Des tonnes d'artichauts déversées devant le centre des impôts de Paimpol dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les jeunes agriculteurs des Côtes d'Armor ont mené une action coup de poing. 40 tonnes d'artichauts ont été déversées. Ils protestent contre les prix, jugés trop bas, et les grandes surfaces qui vendent des légumes venus d'ailleurs.
Distorsion fiscale et sociale
Pour Gilles Brouder, le président de l'Union des coopératives de Paimpol et Tréguier, la colère est légitime : "On trouve y compris dans les enseignes locales des produits qui viennent du sud ou même d'Espagne. On dénonce la distorsion fiscale, sociale et réglementaire. En France, il faut deux ans pour passer en bio, en Espagne, c'est six mois !"
- Copier le lien
- ici Breizh Izel
- ici
Sur le même thème
Un incendie s'est déclaré vers 2h30 dans une porcherie de Loudéac dans les Côtes d'Armor. 1200 porcelets ont péri.
- Du verglas ce jeudi dans les Côtes d'ArmorCôtes-d'Armor
La circulation est délicate sur l'ensemble des Côtes d'Armor ce jeudi matin en raison de plaques de verglas.
- Côtes d'Armor : au volant enceinte de six mois, avec trois enfants à bord, l'accident se termine sans blesséSaint-Gilles-du-Mène
Cette mère de famille, enceinte de six mois, en est quitte pour une grande frayeur. En fin de matinée, à Saint-Gilles-du-Mené (Côtes-d'Armor) son véhicule s'est retourné avec trois enfants en bas age à bord. Personne n'a été blessé.
En l'espace de trois quarts d'heure, ce sont quatre radars automatiques qui ont été visés et mis hors d'usage dans la nuit de jeudi à vendredi.