Türkİye

Opération "Griffes" : 5 terroristes neutralisés dans le Nord de l'Irak

Mona Saanouni  | 02.06.2019 - Mıse À Jour : 03.06.2019
Opération "Griffes" : 5 terroristes neutralisés dans le Nord de l'Irak

Ankara

AA/Ankara/Sefa Şahin

Les forces turques ont neutralisé 5 terroristes dans le cadre de l'opération "Griffes" en cours dans le Nord de l'Irak.

Dans un tweet publié dimanche sur son compte officiel, le ministère turc de la Défense a indiqué que "l'opération en cours dans la région de Hakourk depuis le 27 mai dernier, a permis de neutraliser 5 nouveaux terroristes du PKK".

Il a ajouté que le bilan des terroristes neutralisés dans le cadre de l'opération Griffes s'est élevé à 27 terroristes.

Le ministère turc de la Défense a indiqué, dans un communiqué, que des avions de chasse appartenant à l'armée de l'air ont réussi, dans la nuit de samedi à dimanche, à détruire des cibles appartenant à l'organisation terroriste.

Les forces turques ont trouvé des armes et des munitions dans les repaires des terroristes.

Dans un autre raid mené sur la région d'Avachin-Basyan, l'armée de l'air turque a réussi à neutraliser 4 terroristes à bord d'une voiture munie d'une mitrailleuse lourde DSHK.

Le 27 mai dernier, les forces turques ont lancé l'opération d'envergure, baptisée "Griffes", dans le Nord de l'Irak afin d'empêcher les tentatives d'infiltration de terroristes en Turquie et d'éliminer la menace terroriste.


Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.
A Lire Aussi
Bu haberi paylaşın