Apple s'apprête à fermer iTunes cette année

Publicité

Apple s'apprête à fermer iTunes cette année

Par
Steve Jobs présente le service iTunes à Londres pour le lancement sur le marché européen le 15 juin 2004
Steve Jobs présente le service iTunes à Londres pour le lancement sur le marché européen le 15 juin 2004
© Getty - Ian Waldie

Selon des rumeurs persistantes, Apple devrait prendre la décision d'arrêter iTunes, dans le courant de l'année 2019.

C'est l'un des plus vieux services d' Apple, et surtout l'un des plus révolutionnaires. À lui seul, iTunes a chamboulé l'industrie musicale lors de son lancement controversé au début des années 2000. Véritable volonté de Steve Jobs de faire naître ce produit lorsque l'industrie était en difficulté, les choses ont bien changé en 15 ans. Le streaming est arrivé, Apple a lancé Apple Music, et iTunes connaît désormais de grandes difficultés car le service n'est plus indispensable.

Depuis quelques années déjà, des rumeurs évoquaient une fin de la plateforme. Cette fois, selon les informations de Bloomberg, la marque à la pomme devrait annoncer la fermeture du service ce lundi 3 juin, lors de la conférence WWDC 2019. Côté technique, c'est la nouvelle application "Musique" qui devrait reprendre les fonctionnalités premières d’iTunes. Sinon, lors de cet événement, la marque devrait annoncer des nouveaux ordinateurs et iPad, ainsi que son nouvel iOS 13.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.