La femme enceinte poignardée par son mari avait déjà dénoncé des violences conjugales

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 juin 2019 - 09:13
Image
La police demande aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
La vicitme avait déjà dénoncé des violences conjugales dans le passé.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives

Une femme enceinte de cinq mois a été poignardée par son conjoint mercredi 5 à Viulletaneuse devant ses enfants. Elle avait déjà dénoncé des violences dans le passé. 

C'est l'insupportable réalité de bien des féminicides ou des tentatives de meurtre sur conjointe: la victime avait déjà dénoncé les violences conjugales de son bourreau. Et elle s'est une nouvelle fois vérifiée. La mère de famille enceinte de cinq mois qui a été poignardée à plusieurs reprises par son mari à Villetaneuse mercredi avait déjà été victime de violences conjugales. Elle avait d'ailleurs déposé plainte contre son époux deux ans plus tôt.

Comme le révèle le journal Le Parisien, "ne procédure judiciaire avait ainsi déjà été engagée contre le père, pour violences conjugales, en juin 2017". Et d'ajouter: "D’après nos informations, la mère de famille avait déposé deux plaintes, pour deux faits distincts, sans incapacité temporaire de travail pour le premier, et avec un jour d’ITT pour l’autre".

Pour ces faits, le parquet avait infligé au conjoint violent la réalisation d'un stage de sensibilisation aux violences faîtes aux femmes. L'affaire avait été classée dans la fouléé.

Lire aussi – Enceinte, elle se défenestre pour échapper à son compagnon violent

Les faits ont eu lieu peu avant 20h mercredi. La victime présentant de multiples blessures avait eu la force de demander de l'aide à ses voisins avant de s'effondrer. Prévenus, les secours sont arrivés sur place et ont pris en charge la femme enceinte de cinq mois. Hospitalisée, elle souffre d’un traumatisme crânien et d’importantes plaies au thorax, à l’abdomen ainsi que sur les bras et les jambes. Elle a perdu son bébé.

Dans le même temps, le compagnon s'est présenté de lui-même au commissariat avec les deux autres enfants du couple une fillette de 4 ans et un garçon de 6 ans. La petite fille "n’arrêtait pas de répéter ce qu’elle avait vu" a fait savoir un témoin au quotidien.

Le conjoint est poursuivi pour "tentative d’homicide aggravé". Les deux enfants, particulièrement choqués, ont été pris en charge par les services sociaux.

Selon des associations, plus de 50 femmes ont déjà été tuées en France par leur conjoint depuis le début de l'année 2019.

Voir:

Enceinte de 9 mois, elle est assassinée et son bébé arraché à son ventre

Enceinte, elle saute par la fenêtre pour échapper à des violences conjugales

Il viole sa femme enceinte un jour avant l'accouchement

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.