Passer au contenu

Des câbles de frein coupés sur des scooters en libre service à Paris

Par

Les scooters en libre service de Cityscoot et Coup ont été victimes de vandalisme à Paris. Certains engins ont eu les freins sectionnés. Les deux entreprises ont porté plainte.

3400 Cityscoot seront déployés d'ici la fin de l'année à Paris
3400 Cityscoot seront déployés d'ici la fin de l'année à Paris © Radio France - Emilie Defay

L'information a de quoi inquiéter, à Paris, des scooters en libre-service des flottes de Cityscoot et COUP n'ont plus de frein à la suite d'actes de vandalisme. Les câbles de certains scooters ont tout simplement été sectionnés. Pour Cityscoot, cela concerne une quarantaine de scooters sur les 1400 déployés à Paris. Pour COUP, une quinzaine de deux-roues sont victimes du même acte de vandalisme. 

Les entreprises ont porté plainte

Cityscoot assure que ses scooters sont inopérants dès lors que les freins sont sectionnés mais la marque dit avoir tout de même "renforcé le contrôle de ses scooters par ses agents" et affirme avoir diffusé un message d'alerte aux utilisateurs afin des les inciter à vérifier les freins lorsqu'il prennent un Cityscoot.

De son côté, COUP a décidé de désactiver temporairement son service à Paris le temps de passer en revue l'ensemble de ses scooters "dans les plus brefs délais".

Les deux sociétés ont porté plainte contre X. Cityscoot affirme par ailleurs que ces actes de vandalisme ont été commis dans un même quartier de Paris, se refusant toutefois à préciser lequel pour ne pas gêner l'enquête en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined