L'ÉQUIPE

Recep Tayyip Erdogan témoin de mariage de Mesut Özil

Mesut Özil s'est marié vendredi sur les rives du Bosphore. ()  Reuters
Mesut Özil s'est marié vendredi sur les rives du Bosphore. () Reuters

Mesut Özil s'est marié vendredi à Istanbul et le milieu d'Arsenal a choisi le chef d'État turc comme témoin.

ma liste
commenter
réagir

Alors que son soutien à Recep Tayyip Erdogan avait fait polémique en Allemagne avant la Coupe du monde 2018, Mesut Özil s'est à nouveau affiché aux côtés du chef d'État turc. Après avoir pris sa retraite internationale l'été dernier, le milieu d'Arsenal s'est marié vendredi à Istanbul et il a choisi Erdogan comme témoin, ce qui risque de relancer les polémiques en Allemagne.

L'ÉQUIPE

En mars, Helge Braun, le chef de cabinet d'Angela Merkel, avait déjà regretté cette décision dans les colonnes de Bild, qui avait révélé le choix du joueur.« Évidemment ça nous attriste, avait déclaré Braun. De la part de quelqu'un qui a porté si longtemps le maillot de l'équipe d'Allemagne (92 sélections de 2009 à 2018), et qui a été confronté à une telle réaction de l'opinion allemande après sa première rencontre avec Erdogan, ça déçoit beaucoup de supporters de football, et moi aussi. »

Après la cérémonie, Özil et sa femme ont annoncé qu'ils allaient payer les frais de chirurgie de mille enfants dans le monde et ont appelé aux dons au profit de l'association humanitaire Big Shoe.

publié le 8 juin 2019 à 18h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte