222 infractions pour alcoolémie constatées par les gendarmes pendant la Feria de Nîmes

Par

222 infractions pour alcoolémie à la Feria de Nîmes en 2019 contre 210 en 2018. C'est le bilan dressé par les gendarmes du Gard après les contrôles effectués depuis le début de l'évènement. Un chiffre en hausse de près de 6%.

© Radio France - Stéphanie Perenon

222 automobilistes contrôlés positifs à l'alcool par les gendarmes depuis le début de la Feria de Nîmes. Un chiffre en hausse d'environ 6% par rapport à 2018. Un chiffre à nuancer. Les fortes alcoolémies sont en baisse de 18,5% par rapport à l'an dernier. Les alcoolémies légères, elles, explosent : + 151% en raison de la nouvelle réglementation liée au permis probatoire. 

Publicité

Une recrudescence de conduite sans permis

A l'occasion de cette Feria, les gendarmes notent également une recrudescence de conduite locale sans permis (perte totale de points ou pas de permis). 

Davantage de résultats positifs aux stupéfiants

Les contrôles positifs aux stupéfiants sont en hausse de 28% en 2019 . 10% des automobilistes contrôlés conduisaient sous emprise de stupéfiants. Au total, trois automobilistes ont été placés en garde à vue, pour conduite addictive, refus d'obtempérer et outrage. 

Publicité