Coupe du monde féminine : France-Norvège en chiffres

Rendez-vous ce mercredi soir (21 heures) à Nice pour le deuxième match des Bleues, qui peuvent quasiment valider leur billet pour les 8e de finale en cas de victoire.

 La capitaine Amandine Henry et les Bleues doivent poursuivre sur leur élan après leur victoire contre la Corée du Sud (4-0.
La capitaine Amandine Henry et les Bleues doivent poursuivre sur leur élan après leur victoire contre la Corée du Sud (4-0. LP/Arnaud Journois

    Après le carton (sur le terrain et en termes d'engouement populaire) face à la Corée du Sud (4-0) vendredi dernier au Parc des Princes, la France affronte la Norvège ce mercredi soir (21 heures) à Nice. La tâche devrait être un peu plus difficile pour les joueuses de Corinne Diacre. Historiquement, les Scandinaves ne réussissent pas forcément aux Bleues…

    21

    Il s'agira de la 21e confrontation France-Norvège de l'histoire depuis 1980. Les Bleues se sont imposées à 5 reprises pour 7 nuls et 8 défaites.

    1

    Les deux équipes ne se sont retrouvées qu'une seule fois en Coupe du monde. En 2003, aux Etats-Unis, les Françaises avaient été battues 0-2. Dans les rangs tricolores, la capitaine était une certaine… Corinne Diacre, aujourd'hui sélectionneuse de l'équipe de France.

    1

    Il y aura une grande absente côté norvégien. La Lyonnaise Ada Hegerberg, première Ballon d'Or de l'histoire, est en conflit avec sa fédération depuis 2017 et ne joue plus en sélection.

    1,3

    C'est la cote moyenne des Françaises sur les sites de pari en ligne. Autant dire que les Bleues partent largement favorites. La côte des Norvégiennes, elle, tourne autour de 10…

    3

    La Norvège n'a pas raté ses débuts dans le Mondial. Les joueuses de Martin Sjögren ont facilement battu le Nigéria (3-0).

    6

    C'est le nombre de buts qui séparent Eugénie Le Sommer du record en sélection de Marinette Pichon (81). L'attaquante de l'OL en est déjà à une réalisation dans ce Mondial.