FUTURISTERecon, un vélo électrique innovant, peut atteindre les 100 km/h

Vélo électrique: Le Recon peut passer de 0 à 80 km/h en 5 secondes seulement

FUTURISTEL’engin est vendu 10.499 dollars (environ 9.300 euros) hors options
Le vélo électrique Recon, de CAB Motorworks.
Le vélo électrique Recon, de CAB Motorworks. - CAB Motorworks/Instagram
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Recon, un vélo électrique imaginé par l’entreprise américaine CAB Motorworks, peut atteindre une vitesse de pointe de 60 miles par heure (plus de 96 km/h), un record. L’engin peut aussi passer de 0 à 80 km/h en seulement cinq secondes, rapporte Caradisiac.

Ces capacités d’accélération ne sont pas si éloignées de celles d’une moto sportive équipée d’un moteur thermique. Selon le site Internet du constructeur, le Recon, disponible en Norvège, au Canada et aux Etats-Unis est « sans conteste le plus puissant des vélos électriques produits en série sur la planète ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un moteur (et un prix) exceptionnels

A engin hors-norme, tarification exceptionnelle. Le vélo est vendu 10.499 dollars (près de 9.300 euros) en entrée de gamme. De nombreuses options supplémentaires sont disponibles (béquille, batterie améliorée, pédalier, éclairage LED), dont des options de couleur pour la modique somme de 399 dollars (350 euros). Côté design, le deux-roues tient plus de la moto tout-terrain que de la traditionnelle bicyclette.

Mais c’est sa conception mécanique qui fait la différence. Le moteur a une puissance de 20kW (27 chevaux environ) et le vélo est équipé du système de freinage à récupération Regen, mis au point par CAB Motorworks. Cette technologie de ralentissement automatique se déclenche dès que le cycliste arrête d’accélérer. Elle présente l’avantage de générer de l’énergie et d’augmenter l’autonomie de la batterie jusqu’à 10 %.

Sujets liés