Passer au contenu

Les locaux des Restos du Coeur vandalisés à Toulon, près d'une tonne de marchandises volée

Par

Les locaux de l'association Les Restos du Cœur dans le quartier de La Florane à Toulon ont été saccagés dans la nuit du mardi 11 juin au mercredi 12 juin. Les ravisseurs ont volé près d'une tonne de marchandises.

Illustration - Les Restos du Cœur
Illustration - Les Restos du Cœur © Maxppp - Frédéric CHAMBERT

"Ils ont saccagé les étagères, les ont faites tomber, ils ont pris les œufs et les ont balancés contre les plafonds et les murs. C'est un massacre", raconte Claudette Debuire, porte-parole des Restos du Cœur dans le Var. Les locaux de l'association situés quartier de La Florane à Toulon, ont été découverts vandalisés ce mercredi matin. 890 kilos de marchandises ont également été volés, principalement des produits d'hygiène et d'entretien destinés aux plus démunis. Une enquête est ouverte. Deux cents familles de l'ouest toulonnais, d'Ollioules, du Revest ou encore du Beausset, sont bénéficiaires des colis dans ce centre. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined