Un petit kangourou en fugue aperçu dans la rue près de Pau

  • Le petit kangourou est en fait un wallaby.
    Le petit kangourou est en fait un wallaby. Photo d'illustration Unsplash
Publié le , mis à jour
A.T.

l'essentiel Un petit kangourou a été aperçu dans les rues de Bizanos près de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques, ce jeudi 14 juin, en début de matinée. Une automobiliste a immortalisé la scène avec son portable. C'est la seconde fugue de l'animal en deux semaines. Le kangourou n'a toujours pas été retrouvé.

Une automobiliste s'est retrouvée nez à nez avec un wallaby près de Pau, ce jeudi 14 juin : "Je remontais l’avenue des Lavandières à Bizanos vers 8 h 30. J’ai ralenti parce que je jetais un œil sur mon portable. J’ai relevé la tête quand tout à coup j’ai vu un animal qui faisait des bonds en traversant devant ma voiture. J’ai pilé en me disant : Il est vraiment bizarre ce chien ! En fait, c’était un petit kangourou. Une joggeuse passait par là, elle s’est retrouvée face à face avec l’animal !" a-t-elle raconté à La République des Pyrenees. La jeune femme a filmé la scène. 

L'animal s'est aussi baigné dans le ruisseau de l'Ousse.

Le petit kangourou est en fait un wallaby. Ce nom est utilisé pour désigner l’ensemble des marsupiaux semblables à des kangourous de petite taille.

Lors de sa dernière fugue, il est rentré de lui-même chez son propriétaire

La police municipale de Bizanos s'est alors rendue sur place raconte La République des Pyrénées. Mais le wallaby n'a pas l'air pressé d'être rattrapé. Il n'a toujours pu être récupéré.

Le wallaby n'en est pas à sa première escapade. Il y a un peu moins de deux semaines, il s’était déjà enfui de son enclos, dans le champ d'un habitant de Bizanos. Il cohabite avec un émeu (oiseau australien pouvant mesurer jusqu'à deux mètres de haut). Lors de sa dernière sortie, l'animal est revenu de lui-même.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (5)
lulu009 Il y a 4 années Le 16/06/2019 à 17:27

le conducteur tente un beau stop tandis que le wallaby cherche son biotope
l'histoire n'a de sens ni pour l'un ni pour l'autre.

freepeople Il y a 4 années Le 14/06/2019 à 14:29

"J'ai ralenti parce que je jetais un oeil sur mon portable"... c'est le wallaby et la joggeuse qui ont eu de la chance...

factotum64 Il y a 4 années Le 14/06/2019 à 14:21

Encore une qui conduit en regardant son portable !! C'est du propre