Armor Lux. La marinière arc-en-ciel plébiscitée à New York

Article réservé aux abonnés

Par Thierry Charpentier

Pour les 50 ans de la Gay Pride, le MoMA, célébrissime musée d’art moderne de New York, vient d’acheter 1 000 marinières arc-en-ciel à Armor Lux. La société quimpéroise a fait diligence, ravie d’être associée à ce symbole de respect pour la communauté LGBT.

La marinière, ici endossée par Laurence, employée d’Armor Lux, est réalisée grâce à des métiers tisseurs qui injectent neuf tissus de couleur dans le textile. Une technique de haute précision.
La marinière, ici endossée par Laurence, employée d’Armor Lux, est réalisée grâce à des métiers tisseurs qui injectent neuf tissus de couleur dans le textile. Une technique de haute précision. (Photo T.C.)

Armor Lux avait déjà eu les honneurs du MoMA à l’automne 2017. À l’époque, le musée new-yorkais accueillait une exposition temporaire intitulée « Is fashion modern ? » (« La mode est-elle moderne ? »). Cent onze pièces représentatives de l’histoire et de la société des XXe et XXIe siècles étaient mises en valeur. Parmi elles, la marinière blanc et bleu Armor Lux. Les visiteurs l’avaient découverte sous la mention « Breton shirt ».


« Célébrer la Gay Pride à travers le monde »


Revenir en arrière

Armor Lux. La marinière arc-en-ciel plébiscitée à New York

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal