Accéder au contenu principal
EXCLUSIF

Dorsaf Ganouati, première femme à arbitrer un match de Ligue 1 tunisienne

Pour la toute première fois de son histoire, la Ligue 1 tunisienne a fait appel à une femme pour arbitrer une rencontre. Elle s'appelle Dorsaf Ganouati. Un rendez-vous capital pour elle, qui s'est dite fière de cette mission.

Dorsaf Ganouati est la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 tunisienne, le 15 juin 2019.
Dorsaf Ganouati est la première femme à arbitrer un match de Ligue 1 tunisienne, le 15 juin 2019. Fethi Belaid, AFP
Publicité

Dorsaf Ganouati. Un nom qui restera dans l’histoire comme celui de la première femme en Tunisie à arbitrer un match de football masculin de Ligue 1. Elle a arbitré, samedi, le dernier match de la saison, qui opposait l'Espérance de Tunis au Club athlétique byzertin.

Une fois sur le terrain, elle s'est affirmée, distribuant des cartons jaunes et n'hésitant pas à recadrer les joueurs. "J'ai l'impression d'avoir réussi, a-t-elle confié à France 24. Après tout, ce sera aux gens de juger, pas à moi. J'espère que certains comprendront que les femmes peuvent y arriver, et parfois être meilleurs que les hommes."

Cette Tunisienne de 33 ans a commencé sa carrière d'arbitre en 2011, après avoir été gardienne de but. Depuis 2015, elle fait partie de la liste des arbitres internationaux de la FIFA.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.