Poutine interdit aux compagnies aériennes russes les vols vers la Géorgie

Poutine interdit aux compagnies aériennes russes les vols vers la Géorgie

© Belga

Temps de lecture
Par Belga

Les compagnies aériennes russes n'auront plus le droit de voler vers la Géorgie à partir du 8 juillet, selon un décret signé vendredi par Vladimir Poutine au lendemain de violents heurts entre la police et des manifestants protestant contre l'intervention d'un député russe au Parlement de ce pays du Caucase.

"À partir du 8 juillet 2019, les compagnies aériennes russes ont temporairement l'interdiction d'effectuer des vols du territoire de la Fédération russe vers le territoire de la Géorgie", dit ce décret, publié sur le site du Kremlin.

Jusqu'à 10.000 personnes s'étaient réunies jeudi devant le Parlement pour protester contre l'intervention d'un député du Parti communiste russe, Sergueï Gavrilov. Sa présence dans l'hémicycle, dans le cadre d'une réunion internationale sur l'orthodoxie, a choqué dans un pays où beaucoup considèrent que la Russie occupe une partie du territoire.

Vendredi, le président du Parlement Irakli Kobakhidzé, membre du parti au pouvoir Rêve géorgien, a présenté sa démission.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous