Amazon poursuit son développement. Quelques jours après l'annonce de l'arrêt du contrat avec FedEx pour les livraisons rapides, la société de Jeff Bezos a déjà trouvé une alternative. Comme le rapporte le site Siècle Digital, la firme américaine a décidé de sensiblement agrandir sa flotte, en achetant 15 Boeing 737-800 supplémentaires pour son service Amazon Prime Air. Une commande dont s'est réjoui le fournisseur, Richard Greener, vice-président de GECAS Cargo. "Les capacités du cargo 737-800 renforceront la capacité d’Amazon à fournir une livraison fiable à ses clients pour les années à venir."

En début d'année, l'entreprise avait déjà acquis 5 appareils. La firme de Seattle souhaite ainsi développer son service de livraison aérien en s'implantant dans de nouveaux aéroports parmi lesquels : Fort Worth Alliance, Wilmington Air Park, ou encore l’aéroport international de Rockford à Chicago. Siècle Digital précise par ailleurs que le hub principal de la société, basé à l'aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky, devrait ouvrir en 2021.

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

⋙ Lire aussi Amazon lance en France la commande automatisée de fournitures

70 avions d'ici 2021

Le service Amazon Prime Air avait été lancé en 2016. Son objectif était d'accélérer les livraisons des clients membres d'Amazon Prime, malgré la forte concurrence de FedEx. Aujourd'hui, la flotte d'Amazon se compose de 50 appareils destinés à assurer les livraisons dans le monde entier. D'ici 2021, l'entreprise de Jeff Bezos espère être en possession de 70 avions. De quoi proposer dans un plus grand nombre de villes la livraison en un jour, qui est déjà disponible à Paris, Lyon, ou encore Marseille.

⋙ Lire aussi Amazon détrône Google et devient la marque la plus puissante au monde