Depuis qu’il n’a plus de travail, cet homme passe ses journées à nettoyer les rivières. (VIDÉO)

En repêchant les déchets avant qu’ils ne rejoignent la mer, Gaspard Forest espère surtout donner l’alerte. Car seul, il n’y arrivera pas…

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Si beaucoup de gens parlent de la pollution, plus rares sont ceux qui la combattent. Gaspard Forest, lui, fait incontestablement partie de ceux-là. Après avoir été contraint d’abandonner son métier de bucheron, il s’est mis à ramasser seul et bénévolement les déchets présents dans les rivières. Un véritable sacerdoce qui force le respect et montre l’exemple.

Gaspard Forest, qui vit de peu de choses, officie dans la région grenobloise. Son ambition ? Extraire les déchets des rivières avant qu’ils n’atteignent la mer et, surtout, les rendre visibles. Lorsqu’il collecte les ordures, il prend soin de les mettre en évidence, sous le nez des passants et des autorités publiques afin que chacun prenne conscience de la mesure du problème.

Regardez :

Gaspard Forest :

« Je cherchais une reconversion, mais je trouvais qu’aucune idée n’avait autant d’importance que cette petite activité quotidienne qui est devenue une lutte et un travail à plein temps. Si je n’enlève pas ces déchets, personne ne le fait. »

« Tous les jours, je vais quelque part et j’entasse des déchets pour que les gens voient et que les élus me répondent , ce qui n’est pas évident… »

Une détermination impressionnante, courageuse et exemplaire.

Lire aussi :

Au chômage, elle passe ses journées à nettoyer les rivières gratuitement ! (VIDÉO)

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !