Avignon : cinq ex-prostituées bénéficient d'un dispositif de sortie de la prostitution

  • Sortir de la prostitution passe par l'insertion professionnelle, le logement...
    Sortir de la prostitution passe par l'insertion professionnelle, le logement... ARCHIVES F.A.
Publié le
MIDI LIBRE

Hébergement, insertion, soins, droits... le dispositif de sortie de la prostitution bénéficie à cinq ex-prostituées à Avignon.

Cinq ex-prostituées, dont deux âgées de moins de 25 ans, les trois autres de plus de 45 ans, bénéficient d'un dispositif pour sortir de la prostitution. Créé par la commission départementale de lutte contre le proxénétisme et la traite des êtres humains aux fins d’exploitation sexuelle du Vaucluse, cet accompagnement est mis en œuvre par l'association l'Embellie. 

Six mois renouvelables

D’une durée de six mois renouvelables, pour vingt-quatre mois au maximum, ce parcours de sortie de la prostitution "permet de faciliter l’accès au logement, aux soins, aux droits, aux actions d’insertion".

Les personnes étrangères qui intègrent un tel parcours ont l'autorisation provisoire de séjour d’une durée minimale de six mois qui permet l’exercice d’une activité professionnelle et au versement d’une aide financière à l’insertion sociale de 330 € pour une personne seule (sous condition).

La situation évolue très favorablement

La commission, réunie le 12 juin, note que pour les trois premières ex-prostituées qui suivent le parcours depuis six mois "la situation évolue très favorablement vers une insertion professionnelle". "Parmi les facteurs clés de cette réussite" la commission cite "un logement social stable, dont deux places d'hébergement financées par l’État, l’accès à un contrat de travail ou à une formation, un suivi psychologique et l’accès à des cours de français".
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (2)
EcraseUnGiletJaune Il y a 4 années Le 25/06/2019 à 09:20

Tout ça encore aux frais du contribuable

papifreddy Il y a 4 années Le 26/06/2019 à 15:23

Pour après travailler à leur compte!!