Publicité

Tunisie: deux attentats contre la police à Tunis

Tunis, 27 juin 2019.
Tunis, 27 juin 2019. AFP

Selon le ministère tunisien de l'Intérieur, les attentats suicide ont fait neuf blessés, dont deux policiers.

Un attentat suicide a visé un véhicule de police jeudi 27 juin dans le centre de Tunis, a indiqué à l'AFP un policier sur place. Le premier bilan fait état de 3 civils et 2 policiers blessés. «Il s'agit d'un attentat suicide, commis à 10h50, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sofiène Zaag. Il n'y a pas de morts, mais cinq blessés, trois civils et deux policiers».

Un deuxième kamikaze s'est fait exploser à proximité d'un commissariat de police, faisant quatre blessés, a également annoncé le ministère tunisien de l'Intérieur.

La protection civile et la police ont rapidement déployé des renforts sur l'avenue Bourguiba, où se trouve le ministère de l'Intérieur. Après un mouvement de panique, de nombreux badauds se pressaient autour des lieux de l'attentat, exprimant leur colère notamment envers les autorités. De nombreux commerces et administrations ont fermé après l'attentat et la police a bouclé le secteur appelant les passants à s'éloigner.

Tunisie: deux attentats contre la police à Tunis

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
51 commentaires
  • Michel HERNOUX

    le

    Quelques soient le pays , l'individu mal dans leur peau et embrigadé (ou non) peut commettre un attentat non prévisible par les forces de l'ordre. Aujourd'hui c'est à Tunis demain , où va t'il se produire ? On ne peut que souhaiter que les victimes se remettent rapidement de leurs blessures corporelles et mentales .

  • Charles Fortin

    le

    Le prix de l' hôtellerie et des locations, va augmenter en France pour les vacances...

  • jo90jo

    le

    Tant que ca reste entre eux, ils font bien ce qu ils veulent.

À lire aussi