Comment activer la suppression automatique de ses données sur Google

Google propose désormais un moyen de supprimer ses données web et de localisation automatiquement. Voici la marche à suivre.

activite

Google avait annoncé en mai une nouvelle option de confidentialité qui permettait de supprimer automatiquement l’historique des lieux et de l’activité Web et des applications après un certain temps. Un moyen de protéger un peu mieux votre vie privée.

La fonctionnalité de suppression des données web et de localisation est enfin disponible depuis un ordinateur ou un smartphone.

Activer la fonctionnalité depuis un smartphone

Depuis un smartphone Android, il faut aller dans les Paramètres du téléphone, choisir l’onglet Google puis ouvrir le menu Compte Google. La manipulation est quasiment la même sur iOS sauf qu’il faut le faire depuis l’application Google.

Une fois dans les paramètres du compte, choisissez la section  « Données et personnalisation » puis « Activité sur le web et Applications »  et enfin « Gérer l’historique ».

Sur cet écran, vous aurez la possibilité de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement » et de sélectionner 3 ou 18 mois avant de confirmer. Google supprimera ainsi toutes les données qu’il a conservées vous concernant sauf celles datant de moins de 3 mois ou 18 mois en fonction de votre choix. Cette suppression se fera désormais  jour après jour de façon automatique.

Activer la fonctionnalité depuis un ordinateur

Depuis un ordinateur, la manipulation est encore plus simple puisqu’il vous suffit de vous rendre sur la page Commandes relatives à l’activité, puis sur « Gérer l’historique » et de cliquer sur « Choisir de supprimer automatiquement ». Une nouvelle fois, vous choisissez la période qui vous convient puis vous n’avez plus qu’à valider.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils productivité