1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Boris Johnson traite les Français de "cons", l'insulte coupée d'un documentaire de la BBC
1 min de lecture

Boris Johnson traite les Français de "cons", l'insulte coupée d'un documentaire de la BBC

Selon le "Daily Mail", le Foreign Office aurait demandé à la BBC de couper d'un documentaire l'insulte proférée par Boris Johnson à l'encontre des Français lorsqu'il était ministre des Affaires étrangères.

Boris Johnson, le 28 juin 2019
Boris Johnson, le 28 juin 2019
Crédit : Christopher Furlong / POOL / AFP
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Des cons !". L'insulte proférée par Boris Johnson envers les Français à l'époque où il était ministre britannique des Affaires étrangères a été coupée d'un documentaire de la BBC l'an dernier à la demande du Foreign Officea rapporté le Daily Mail vendredi 28 juin.

Selon le tabloïd, l'ancien chef de la diplomatie a déclaré que les Français se comportaient comme des "cons" sur le Brexit, un commentaire qui devait apparaître dans un documentaire de la BBC. Mais le ministère des Affaires étrangères a demandé à ce que ce soit coupé du montage, craignant des répercussions sur les relations entre les deux pays, affirme le quotidien.

Boris Johnson, qui avait démissionné en juillet 2018 du gouvernement en désaccord avec la stratégie de la première ministre Theresa May sur le Brexit, tente actuellement de la remplacer à Downing Street. Il est donné favori face à l'autre finaliste, l'actuel chef de la diplomatie Jeremy Hunt, en raison de sa popularité parmi les militants de base de son parti, mais ses adversaires attaquent son caractère imprévisible et son aptitude à gouverner.

Boris Johnson était filmé dans le cadre d'un documentaire en trois parties intitulé Inside the Foreign Office diffusé en novembre 2018 sur BBC Two. "Le programme a été conçu pour refléter la vie au sein du Foreign Office. L'équipe de production a pris des décisions sur son contenu et elle est convaincue que le programme atteint ses objectifs et a le contenu souhaité", a déclaré une porte-parole de la BBC. Le ministère des Affaires étrangères a refusé tout commentaire. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte