Sondage : un Français sur cinq préfère le Mondial de foot féminin à la coupe du monde masculine

Par La Provence

La capitaine des Bleues Amandine Henry est celle dont le nom est le plus connu.
La capitaine des Bleues Amandine Henry est celle dont le nom est le plus connu. Photo - AFP/Archives - FRANCK FIFE

Avec des records d'audience et une fréquentation des stades en forte hausse, ce Mondial de foot féminin restera sans doute comme un tournant pour la discipline. Selon un sondage réalisé par Yougov, 22% des Français affirment même préférer la coupe du monde féminine à celle des hommes. 35% affirment toutefois que leur compétition préférée est le Mondial masculin (39% ne portent pas d'intérêt au foot et 4% ne se prononcent pas).

Et cette tendance touche autant les hommes (21%) que les femmes (22%). C'est chez les personnes âgées de 55 ans et plus que l'engouement est le plus fort : 27% préfèrent le Mondial féminin.

Toutes les Bleues ne bénéficient toutefois pas à égalité de cette hausse de popularité. Ainsi, 40% des sondés affirment connaître le nom de la capitaine Amandine Henry et de la défenseuse Wendie Renard, 35% celui de la buteuse Eugénie Le Sommer. C'est en revanche moins que les 38% qui affirment ne connaître aucune joueuse.

Sondage réalisé en ligne par la plateforme Yougov sur un échantillon de 1009 sondés.

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.