Avignon : séquestrée, violée et humiliée par son compagnon

Par La Provence

Photo AFP

Avignon

C’est une triste affaire de violences faites aux femmes, une de plus. Même si le pire a pu être évité grâce au sang froid de cette Avignonnaise âgée d’une soixantaine d’années. Depuis plusieurs années, cette sexagénaire subit les violences de son compagnon, un homme plus jeune, âgé de 42 ans.

En situation irrégulière, ce ressortissant tunisien a été interpellé samedi soir, près de la place des Corps saints, au domicile de sa compagne qu’il venait de violenter, de violer et d’humilier. Aux policiers, cette femme à bout de nerfs a raconté des scènes insoutenables.

Dans la même journée, elle aurait été violée à plusieurs reprises par son compagnon, qui lui aurait ensuite craché et uriné dessus. Puis, l’individu aurait quitté les lieux sans omettre de l’enfermer. Ne pouvant sortir de chez elle, la malheureuse a alors alerté les policiers municipaux. Mais entre-temps, son bourreau est revenu.

Lorsque les agents de la Ville ont sonné à sa porte, la sexagénaire a fait croire à son agresseur que, souffrante à cause de la chaleur, elle avait appelé les pompiers. Lorsqu’elle a ouvert, son bourreau lui tenait le bras dans la porte entrebâillée pour voir si elle disait la vérité…

Mais les policiers, en dépit de sa tentative pour refermer la porte, ont réussi à entrer. L’homme a été interpellé et conduit au commissariat. Il y a quatre ans, il avait déjà exécuté une peine d’emprisonnement de plusieurs mois pour les mêmes faits, et une expertise psychiatrique avait été ordonnée.

Malgré tout, sa compagne avait accepté de l’accueillir à nouveau chez elle. En garde à vue, il a nié les faits qui lui sont reprochés. Mais le visage tuméfié de sa victime a parlé pour lui. Elle a été conduite à l’hôpital. Lui sera déféré aujourd’hui au tribunal.  

Faites le bon clic !

Autoriser les cookies nous permet d’analyser le trafic sur le site afin d’en améliorer les fonctionnalités. La publicité personnalisée permet également de soutenir le travail des journalistes à La Provence. À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via votre espace utilisateur.