Une surveillante de la prison du Craquelin à Châteauroux agressée par des détenus
Publié le
- Copier le lien
Dimanche midi, alors qu'elle tentait de séparer trois détenus qui se battaient, la surveillante a reçu trois coups sur la tête. Elle a été évacuée inanimée vers l'hôpital de Châteauroux.
Les faits se sont produits à l'heure du déjeuner, ce dimanche 30 juin dans la prison du Craquelin à Châteauroux. La surveillante supervise un détenu en charge de la distribution des repas. Elle suit alors la procédure classique et ouvre la cellule de deux détenus pour qu'ils soient servis. C'est alors que les deux hommes auraient tenté de s'en prendre physiquement au troisième. La surveillante s'interpose et tente de les séparer, mais l'un des détenus se serait saisi d'un plat de service et aurait asséné trois coups sur la tête de la fonctionnaire qui est tombée au sol inanimée.
Elle a été évacuée vers les urgences de Châteauroux et s'est vu prescrire deux jours d'ITT.
Les syndicats parlent d'une agression délibérée. Ils ont appelé à un débrayage dimanche après-midi.
L'un des deux mis en cause serait connu pour des faits de violence. Le parquet de Châteauroux est saisi de l'enquête.
- Copier le lien
- ici Berry
- ici
Sur le même thème
- "Faire quelque chose de joli dans ma vie" : des détenus de la prison de Châteauroux reçoivent leurs diplômesChâteauroux
Une remise de diplômes était organisée au centre pénitentiaire du Craquelin, à Châteauroux, ce mercredi. 30 détenus ont été récompensés pour avoir réussi leurs études, qui vont du brevet des collèges à l'obtention d'une licence.
- De la prison ferme pour les auteurs de violences contre une surveillante pénitentiaire à ChâteaurouxChâteauroux
Deux détenus de la prison du Craquelin, à Châteauroux, ont été condamnés respectivement à deux ans et un an de prison ferme. Ils sont reconnus coupables de violences contre une surveillante pénitentiaire.
Un jeune livreur de "Mythic Burger" à Châteauroux a été agressé ce jeudi soir par deux hommes qui ont été interpellés. Ces deux individus ont été condamnés à 2 ans et 10 mois de prison ferme.
Deux détenus de la maison d'arrêt de Bourges se sont évadés ce dimanche matin. Ils étaient en promenade lorsqu'ils ont réussi à prendre la fuite. Un vaste dispositif est mis en place par les forces de l'ordre pour tenter de les retrouver.
Autour de chez vous
18h27
9h11