Prostitution dans un « salon de massage » à Paris : deux célébrités convoquées

VIDÉO. Une instruction a été ouverte après le démantèlement d'un salon du quartier de La Madeleine, à Paris, où de jeunes masseurs se livraient à la prostitution.

Par

Temps de lecture : 1 min

Un journaliste de radio et de télévision ainsi qu'un footballeur professionnel, à la retraite depuis peu, sont convoqués par la justice. Des auditions programmées à la suite du démantèlement, par les policiers de la brigade de répression du proxénétisme (police judiciaire), d'un salon de massage situé dans le quartier de La Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris. De jeunes gens y monnayaient en réalité leurs faveurs sexuelles, sous le couvert d'une activité de soins de relaxation.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Vendredi 7 juin 2019, le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs de « proxénétisme aggravé », « tenue d'un établissement de prostitution » et « travail dissimulé ». Le gérant a été mis en examen ; il encourt dix ans d'emprisonnement.

Le recours à la prostitution punissable

Outre les deux célébrités, d'autres clients sont convoqués. Leurs témoignages seront utiles à l'enquête. Ils risquent aussi une amende de 1 500 euros, le recours à la prostitution constituant depuis la loi du 13 avril 2016 une contravention de 5e classe – l'infraction devient un délit et la peine est portée à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende si la personne qui offre ses « services » est mineure.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération

Commentaires (41)

  • Eponyme

    ... Horrrible criime... Tous les détails dans notre prochaine édition spéciale... !

  • Pierrot81

    Au fait on n'entend pas les politiques et autres bien pensants qui régulièrement nous citent l'Allemagne en exemple... Et pour cause les "éros center" (maisons closes) sont légaux depuis des décennies, et très souvent les autoroutes pour s'y rendre sont gratuites et sans limitation de vitesse !

  • Poupinet

    On n’est toujours pas remis de Marthe Richard, la fausse vierge effarouchée qui ferma les bordels après guerre. En Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas la prostitution est officielle et cela n’en fait pas des peuples plus pervers que nous, au contraire. Au lieu de réprimer mieux vaudrait encadrer. Et c’est un sujet qui concerne, femme ou homme, bien plus de monde que le mariage pour tous ou la PMA. Mesdames et messieurs les élus, assez de pudibonderie et de politiquement correct. Le bordel est un enjeu de santé publique (SIDA, MST, violences... ). Le sexe est un besoin aussi naturel que l’envie d’enfant voire la faim ou la soif.
    Nota : je n’ai jamais eu recours à ces services.