Si vous apportiez votre smartphone à un laboratoire, voici ce que vous découvririez. (VIDÉO)

Staphylocoques, streptocoques, bacillus… on en trouve des choses à la surface d’un smartphone. Démonstration avec cette petite expérience édifiante.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 5 ans.

Nos téléphones portables sont-ils, comme certains le prétendent, de véritables nids à microbes ? Pour en avoir le cœur net, une journaliste de France 2 a confié le sien à un laboratoire… et les résultats sont sans appel ! Une expérience amusante et instructive qui dévoile nos smartphones sous un autre jour.

De retour au laboratoire, la journaliste en question a tout simplement appris que l’appareil qu’elle collait si souvent à son oreille comportait plus de bactéries qu’une barre de métro et même, qu’une cuvette de toilettes. Est-ce normal ? Doit-elle s’en inquiéter ? Existe-t-il des mesures à prendre? Réponse dans ce petit reportage édifiant :

https://www.facebook.com/france2/videos/715410222214577/?v=715410222214577

S’il est difficile de lutter contre les bactéries logées par nos portables, il est en revanche conseillé de se laver les mains régulièrement.

Nous voilà prévenus !

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !