Espalion. Le joli coup de pouce de la Caisse d’Épargne aux plongeurs

  • La remise officielle a eu lieu ce jeudi.
    La remise officielle a eu lieu ce jeudi.
Publié le
CORRESPONDANT

Grâce à la générosité de la Banque, les personnes à mobilité réduite vont pouvoir accéder aux joies de la plongée.

Ce jeudi, sous une chaleur estivale, une équipe motivée s’est rendue à la piscine municipale d’Espalion. Ce jour-là, la Caisse d’Épargne Midi Pyrénées, et plus particulièrement Jean-Michel Frayssignes, directeur du secteur d’Espalion, ont reçu les administrateurs de la Société Locale d’Épargne Nord-Aveyron, représentée par Véronique Clavel-Jasquère, présidente et Pierre Plagnard, administrateur représentant le secteur d’Espalion. Cette rencontre a permis la remise d’un chèque de 2 500 € à l’association du club subaquatique Rouquayrol-Denayrouze dans le cadre du dispositif "Écureuil Solidarité".

Cette aide a permis, avec l’aide d’autres financements, l’acquisition par le club d’un dispositif permettant aux adultes et enfants à mobilité réduite de pratiquer la plongée et la natation en bassin en facilitant leur accès à l’eau.

La présidente, dans son discours, a souligné l’engagement de Nicolas Liautard, président de l’association, de l’ensemble des bénévoles et des professionnels de la piscine municipale. Par leur action cette association est la seule en Aveyron à bénéficier d’un label reconnaissant la prise en charge et l’accompagnement en milieu aquatique des personnes à mobilité réduite.

IL a été rappelé que la Caisse d’Épargne de Midi Pyrénées consacre près de 5 % de ses bénéfices a des actions de solidarité en direction des jeunes, du lien social et des publics fragilisés. En 2019, plusieurs projets ont été financés dans le secteur d’Espalion.

En Aveyron, 10 dossiers ont été retenus en 2018 pour près de 58 000 € investis. Les donateurs ont souhaité longue vie à l’association et bonne saison estivale à l’ensemble de l’équipe de la piscine municipale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?