CHALLES-LES-EAUX Canicule : "jusqu’à 37 degrés" dans les chambres à la clinique le Sermay

60 patients de la clinique privée le Sermay ont lancé une pétition pour réclamer « la réparation immédiate des ventilateurs et de la climatisation ». Dans les locaux, la température frôle les 35 degrés.
Etienne MERLE - 03 juil. 2019 à 06:03 | mis à jour le 04 juil. 2019 à 10:23 - Temps de lecture :
 | 

Les grosses chaleurs de la canicule sont passées. Mais pour certains, les fortes chaleurs se sont prolongées. Les patients de la clinique privée médicale le Sermay, à Challes-Les-Eaux, ont dû traverser la période de canicule « sans climatisation » selon une patiente qui a alerté notre rédaction. Photo de thermomètre (voir ci-contre) à l’appui, elle assure que la température à l’intérieur de l’établissement est montée très haut.

Une pétition lancée par les pensionnaires

Dans la chambre d’une patiente, 31 degrés à 18 h 50 le 1er  juillet, alors que le plan canicule a été levé. Le même jour, à 19 h 10, dans la salle à manger où se retrouvent les patients, la température atteint les 34 degrés. « Le thermomètre est monté à 37 pendant la canicule », assure, par téléphone, Lucie Peguet, patiente de la clinique. 

La situation a exaspéré au moins 60 pensionnaires, qui ont signé une pétition pour demander la réparation « immédiate de la ventilation et de la climatisation » pour que leurs chambres « soient confortables ». 

Une partie des patients a été reçue par « le directeur administratif de la clinique » aux alentours de 14 h 30 ce mardi. La direction aurait promis des mesures...

Plus d'infos dans nos éditions Savoie du Dauphiné Libéré de ce mercredi 3 juillet.