Bobigny : six mois de prison ferme pour le meneur de l'expédition punitive contre des roms
Publié le
- Copier le lien
Les six personnes jugées pour avoir attaqué des personnes de la communauté Roms après des rumeurs d'enlèvements d'enfants sur les réseaux sociaux, ont été condamnées ce mercredi, par le tribunal de Bobigny, à des peines de prison allant de 5 mois avec sursis à 6 mois ferme.
Quatre personnes condamnées à de la prison ferme ce mercredi pour avoir participé à une expédition punitive contre des personnes de la communauté Roms le 25 mars dernier après des rumeurs d'enlèvements d'enfants sur les réseaux sociaux.
Le meneur a été condamné à six mois ferme, trois autres personnes à cinq mois ferme, deux autres à 5 moins de prisons avec sursis. La circonstance aggravante de racisme n'a pas été retenue.
Les six hommes, âgés de 23 à 27 ans, originaire de Chelles en Seine-et-Marne, ont été jugées pour "participation à un groupe formé en vue de commettre des violences".
L'association SOS Racisme est satisfaite de ce délibéré : « Au regard des condamnations prononcées, il semble que le Tribunal a tenu compte du mobile raciste des faits, même si la circonstance aggravante n'a pas été formellement retenue » selon Maître Ivan Terel, avocat de l'association dans cette affaire.
- Copier le lien
Sur le même thème
Trois hommes jugés pour une série de vols avec violences, visant presque exclusivement des femmes asiatiques, ont été condamnés vendredi à des peines allant de 18 mois à 6 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Créteil.
- Paris : un an de prison ferme pour un des assaillants des policiers retranchés dans une laverieParis
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, l'attaque d'une laverie automatique samedi en marge des manifestions gilets jaunes dans le 10 e arrondissement de Paris avec des policiers retranchés à l'intérieur. L'un des assaillants a été condamné lundi à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.
- Une pétition rassemble plus de 70.000 signatures après la mort d'un chiot à coups de tournevis à AubervilliersAubervilliers
Une pétition rassemble plus de 70.000 personnes ce lundi après qu'un chiot de six mois ait été tué par son maître à coups de tournevis à Aubervilliers. Adressée au procureur de Bobigny, elle réclame deux ans de prison ferme à l'encontre du maître.
- Val-de-Marne : six mois de prison ferme pour avoir poignardé un chienBonneuil-sur-Marne
Un jeune homme de 22 ans a été condamné lundi à un an de prison, dont six mois ferme. Il a été incarcéré. Il avait poignardé, par vengeance, un chien tenu en laisse par sa maîtresse dans une rue de Bonneuil (Val-de-Marne), indique une association de défense animale.
Autour de chez vous
- C'est quoi ce chantier ?Drancy
23/04/2025
- Attaques contre les prisons : "on fait plus attention surtout quand on rentre chez nous", confie FO JusticeSeine-Saint-Denis
17/04/2025
11/04/2025