Passer au contenu

Bobigny : six mois de prison ferme pour le meneur de l'expédition punitive contre des roms

Par

Les six personnes jugées pour avoir attaqué des personnes de la communauté Roms après des rumeurs d'enlèvements d'enfants sur les réseaux sociaux, ont été condamnées ce mercredi, par le tribunal de Bobigny, à des peines de prison allant de 5 mois avec sursis à 6 mois ferme.

Le tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis.
Le tribunal de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. © Radio France - Suzanne Shojaei

Quatre personnes condamnées à de la prison ferme ce mercredi pour avoir participé à une expédition punitive contre des personnes de la communauté Roms le 25 mars dernier après des rumeurs d'enlèvements d'enfants sur les réseaux sociaux. 

Le meneur a été condamné à six mois ferme, trois autres personnes à cinq mois ferme, deux autres à 5 moins de prisons avec sursis. La circonstance aggravante de racisme n'a pas été retenue. 

Les six hommes, âgés de 23 à 27 ans, originaire de Chelles en Seine-et-Marne, ont été jugées pour "participation à un groupe formé en vue de commettre des violences".

L'association SOS Racisme est satisfaite de ce délibéré : « Au regard des condamnations prononcées, il semble que le Tribunal a tenu compte du mobile raciste des faits, même si la circonstance aggravante n'a pas été formellement retenue » selon Maître Ivan Terel, avocat de l'association dans cette affaire.
 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined