1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Savoie : un homme décède après un malaise cardiaque lors d'une expulsion
1 min de lecture

VIDÉO - Savoie : un homme décède après un malaise cardiaque lors d'une expulsion

DOCUMENT RTL - Le père de famille de famille de 50 ans s'est opposé aux policiers venus procéder à l'expulsion du logement qu'il occupait avec son épouse et ses 4 enfants. "Les flics lui sont tombés dessus, et il est mort comme un chien dans la voiture", témoigne un voisin.

Un père de famille de 50 ans a fait un malaise cardiaque après avoir été expulsé de son logement.
Un père de famille de 50 ans a fait un malaise cardiaque après avoir été expulsé de son logement.
Crédit : Un habitant de Chambéry pour RTL
Le père de famille est mort après un malaise cardiaque.
00:00:09
Serge Pueyo - édité par Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lakhdar, 50 ans, un père de famille de 4 enfants s'est tout de suite opposé aux policiers qui voulaient expulser sa famille pour des loyers impayés. C'est la troisième fois que les forces de l'ordre interviennent pour déloger cette famille résidant à la cité HLM de Bellevue, sur les hauteurs de Chambéry (Savoie). 

Mais cette intervention a tourné au drame. Embarqué par les policiers comme on le voit sur une vidéo filmée par une voisin et transmise à RTL, le père de famille a fait un malaise cardiaque qui lui a été fatal. 

"Il s'est énervé et les flics lui sont tombés dessus", raconte un témoin de la scène, choqué. "J'ai dit aux policiers : 'Lâchez-le, il est malade', parce qu'il a déjà fait des crises cardiaques". "J'ai dit 5,6 fois : 'Lâchez-le, il va mourir'. Devant sa femme et ses enfants, ils l'ont traîné dans la voiture comme un chien, avec les menottes", précise-t-il.

Pour ce voisin, Lakhdar "est mort dans la voiture, comme un chien. Pourquoi ? Pour un appartement de m****. Avant, j'avais du respect pour la police, mais là, je n'ai jamais vu ça", conclut-il, en colère. 

À écouter aussi

Laetitia Philippon, la directrice départementale de la sécurité publique, a estimé qu'il s'agissait d'un drame terrible. Une enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, ndlr) a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte