Chambéry : l'autopsie ne révèle aucune trace de coup sur le corps de l'homme expulsé
Publié le Mis à jour le
- Copier le lien
Les résultats de l’autopsie réalisée sur l’homme qui est mort mercredi après-midi à Chambéry lors de l’expulsion de son appartement, confirment un problème cardiaque.
Au lendemain de la mort d’un homme de 52 ans à Chambéry lors de l'expulsion de son appartement par les policiers, le parquet de Chambéry annonce les résultats de l’autopsie. Selon le communiqué "le décès est lié à une dysfonction cardiaque. Et aucune trace de coup ou de violence n’a été relevée."
Le parquet de Chambéry insiste sur "l'énervement" de l'homme, sa "virulence", ses menaces contre l'huissier. Et parle de "coups de poings contre le mur et d’une vitre brisée."
Il refusait de se laisser interpeller, il se débattait pour ne pas être placé dans le véhicule de la police. Après son malaise dans cette voiture, les policiers ont tenté de le ranimer, précise le parquet.
En communiquant tous ces éléments, la justice donne un début de réponse à la polémique sur une éventuelle bavure policière. Sur place, les témoins que nous avons rencontrés confirment qu'il n'y a pas eu de violence directe, mais que l'interpellation a eu lieu dans un contexte très tendu. En revanche, ils assurent que l'homme avait prévenu les forces de l'ordre de ses problèmes cardiaques. La direction de la police affirme le contraire. Ce point point sera sûrement au cœur de l’enquête de la police des polices. Le parquet termine d'ailleurs son communiqué en rappelant que les investigations sur les causes de la mort ne sont pas terminées.
- Copier le lien
Sur le même thème
Un homme d'une trentaine d'années est mort de plusieurs coups de couteaux à la sortie d'une discothèque de Chambéry, dans la zone commerciale de Chambéry-Nord. La Police judiciaire a été saisie.
Le parquet de Chambéry a requis en début de semaine le renvoi de Nordahl Lelandais devant la cour d'assises de la Savoie pour meurtre dans l'affaire Arthur Noyer, et non plus assassinat. Si le juge d'instruction suit le parquet, Nordahl Lelandais n'encourt plus la perpétuité dans ce dossier.
Michel Dantin a présenté les 45 noms de sa liste "Aimer Chambéry, c'est agir avec vous" ce lundi, pour les prochaines élection municipales de Chambéry en 2020.
L'homicide a eu lieu dans le quartier du Biollay à Chambéry. Le jeune homme a été découvert vers 3h30 du matin, dimanche, par un habitant du quartier.
Autour de chez vous
- Tour de France 2025 : la station de La Plagne en Tarentaise cherche 400 bénévolesLa Plagne Tarentaise
20/04/2025