Nino est né dans la nuit au bord de la route faute de maternité à Die
Publié le
- Copier le lien
Une maman du haut-diois a accouché d'un petit garçon dans une ambulance de pompiers dans la nuit de lundi à mardi à Crest. Elle se rendait en voiture à la maternité de Valence, située à près de deux heures de route de son domicile.
Il s'agirait du troisième enfant né sur la route depuis la fermeture de la maternité de Die. Une maman a accouché à Crest dans la nuit de lundi à mardi. Dès les premières contractions, cette jeune femme et son compagnon, habitant Ravel dans le haut-Diois, avaient pris la route pour rejoindre la maternité de Valence située à 94 kilomètres de leur habitation. Arrivé à Crest, les contractions étant de plus en plus rapprochées, le couple s'est arrêté sur le bord de la route et a prévenu les secours. Nino, 3 kilos 400, est finalement venu au monde, peu après a 0 heures 50 dans l'ambulance des pompiers.
Pour son papa, Guilhem Lamontellerie, "tout s'est bien passé" mais les minutes d'attente dans la nuit au bord de la route ont été très longues à vivre. L'éleveur se demande aussi "ce qu'il se serait passé s'il y avait eu des complications". Pour le collectif de défense de l'hôpital de Die qui interpelle une nouvelle fois la ministre de la santé Agnès Buzyn, "avec une maternité à Die, cet enfant serait né en sécurité avec une sage-femme".
- Copier le lien
Sur le même thème
- Elle accouche de son premier enfant dans l'ambulance des pompiers à Sainte-Cécile-les-VignesSainte-Cécile-les-Vignes
Cette jeune maman qui vit dans l’extrême-sud de la Drôme avait des contractions toutes les trois minutes quand les pompiers sont arrivés chez elle. Son petit garçon n'a pas attendu l'arrivée à l’hôpital d'Orange situé à 60 km de là. Il est né dans l'ambulance au bord de la route.
La jeune femme qui se rendait à la maternité de Montélimar s'est arrêtée sur le bord de la route vers trois heures du matin pour donner naissance à son enfant. Le médecin du SMUR, arrivé à temps sur place, a pu accompagner l'accouchement.
Une voiture a fait une sortie de route à Prades, dans la nuit de lundi à mardi. Elle s'est immobilisée cinq mètres plus bas. Les trois occupants, dont une fillette de cinq ans, sont légèrement blessés.
Le conducteur, un homme de 27 ans, a fait une sortie de route. Il a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital de Valence.
Autour de chez vous
7h31